Historique de RoMarin

Le projet pédagogique RoMarin a été créé en 2008 par Didier Lucor et avec le soutien pendant 2 ans de la  Fondation Total. En collaboration avec le MIT, le projet RoMarin avait pour objectif initial de mettre en oeuvre, au sein de la Licence Mécanique de Sorbonne Université, le projet éducatif SeaPerch en permettant aux étudiants de construire une plateforme élémentaire du ROV (voir section apprentissage par travaux pratiques).

Depuis son début, RoMarin bénéficie du soutien du département de la Licence Mécanique et de la plateforme expérimentale d’ingénierie de Sorbonne Université.

Principales évolutions pédagogiques du projet RoMarin depuis sa création en 2008

En 2015, le projet RoMarin a évolué en un module d’apprentissage par Projet grâce au soutien Collège des Licences de Sorbonne Université. Ce financement  a permis une montée en compétence au niveau technologique et scientifique qui a débouché sur un première expérimentation en mer à l’Observatoire Océanologique de Banyuls en 2018 grâce au projet SeaFoam.

Enfin le projet a été soutenu en 2019 dans le cadre d’un appel à projet formation de l’UFR d’Ingénierie de la Faculté des Sciences de Sorbonne Université.

 Informations supplémentaires et contact : romarin.su@gmail.com

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close